SNI : Journées Portes Ouvertes

mardi 11 décembre 2018

Dans le cadre de la vulgarisation de ses activités, la Société nationale immobilière (SNI) a procédé ce lundi 12 novembre au lancement de sa première journée porte ouverte à son siège sis à Likouala. Occasion choisie pour les responsables de cette entreprise en charge de la mise en oeuvre de la politique gouvernementale en matière de logement d’informer le grand public sur les différentes offres commerciales.

En effet, du 12 au 17 novembre 2018 la Société nationale immobilière mettra à disposition des Gabonaises et des Gabonais des informations concernant les différents projet en cours. Il s’agit notamment de la commercialisation des appartements Likouala Crossroads mais aussi des parcelles au site Mangouba à Angondjé dans la commune d’Akanda.

Lors de cette première journée qui a enregistré un fort succès, les commerciaux ont eu l’opportunité de faire visiter aux particuliers intéressés les appartements Likouala Crossroads, qui s’inscrivent dans le programme 3808 logements. Ce projet, dont les travaux ont repris en juillet 2018, comprend 56 appartements et 1 duplex. Il était donc question de visiter les appartements témoins issus dudit projet et de s’imprégner des conditions d’acquisition de ces logements. 

De nombreux citoyens qui ont pu découvrir ces offres n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur satisfaction.  « Nous sommes vraiment intéressés, d’autant plus que c’est le centre ville. Pour ceux qui travaillent dans cette zone, ce sera beaucoup plus facile”, a confié un visiteur des appartements. Pour le Dr Mbou, un autre potentiel client, la satisfaction était également au rendez-vous. Ce sont des appartements de très haut standing et d’une qualité inégalable par rapport aux logements que nous avons en général. Il donne la possibilité aux Gabonais de pouvoir vivre dans un logement décent en plein centre-ville », a-t-il relevé.    

Concernant la question tarifaire des appartements, les responsables de la SNI ont indiqué que la capacité financière des Gabonais moyens était prise en compte. Ainsi, les prix varient entre  29 et 43 millions de francs CFA, et les conditions d’acquisition sont le paiement au comptant, en un an  ou via le crédit-bail. Les superficies habitables varient entre 100 et 147 m2. «  Les prix sont subventionnés, et ne représentent pas le prix réel de ces appartements qui sont évalués à plus de 50 ou 60 millions, et ceci pour permettre aux Gabonais de bénéficier des logements de qualité à un prix compétitif. Dans la zone de Likoualale prix du m2 est estimé à 60 000 FCFA », a précisé le directeur de la gestion immobilière Yves Manga.

Il faut noter que cette journée porte ouverte était également l’occasion pour le grand public d’avoir des informations sur les conditions d’acquisition des parcelles sur le site dit Mangouba. La première phase de ce projet, réalisée sur une superficie de 75 hectares, a déjà dégagé un total de 731 parcelles en cours de commercialisation. Une seconde phase de 45 hectares, a été mise en vente à compter du 1 er novembre 2018. « Le prix du m2 varie entre 28 000 et 35 000 FCFA pour des emprises supérieures ou égales à 400 m2. Pour bénéficier des prix le paiement est comptant ou échelonné sur vingt-quatre ( 24) mensualités moyennant un apport initial préalable de 20% du prix de vente », indique la SNI.


#

Actualités similaires

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2024

vendredi 22 mars 2024

La Société Nationale Immobilière a tenu son premier Conseil d'Administration 2024. Plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour.

En savoir plus

Décharge de Mindoubé : Les familles impactées, désormais relogées par le CTRI

vendredi 22 mars 2024

Les familles impactées par le projet de relogement des personnes vivant à proximité de la décharge de Mindoubé ont visité leurs nouvelles habitations.

En savoir plus

Le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme livre la première tranche du Programme Accéléré d'Accession à la Propriété

vendredi 02 juin 2023

Dix mois après son lancement, le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) a livré, le 31 mai, les résultats de sa première phase avec l’aménagement de 102 parcelles. Une réalisation saluée par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye qui a lancé la seconde phase de ce projet dont l’ambition est de mettre à la disposition des Gabonais 200 nouvelles parcelles et de construire 100 nouveaux logements.

En savoir plus