SNI : le conseil d'administration acte la fusion avec la SNLS

mardi 11 décembre 2018

Ce lundi 10 décembre 2018le siège de la Société nationale immobilière (SNI) a servi de cadre à une réunion de son Conseil d’administration. Cet organe de fonctionnement avait pour objectif d’examiner la décision du Conseil des ministres du 16 novembre qui avait acté la fusion absorption de la Société nationale des logements sociaux (SNLS) par cette entreprise en charge de la mise en oeuvre de la politique gouvernementale en matière de logement.

C’est en présence du directeur général de la SNI Hermann Kamonomono que le président de séance de ce Conseil d’administration René Morvan a procédé à l’ouverture des travaux de cette rencontre de travail. Celle-ci intervient près de deux semaines après la décision du gouvernement de procéder  à la dissolution de la Société nationale du logement social par voie de fusion-absorption au profit de la SNI.  

Comme unique point inscrit donc à l’ordre du jour, il était question non seulement de procéder à la validation de la décision du Conseil des ministres, mais aussi de valider le projet de fusion absorption entre les deux entités. « Au terme de cette réunion, nous avons pris acte et adopté cette décision prise par les plus hautes autorités et tout les formalités vont être mise en place pour faciliter cette opération », a expliqué le président de séance et ancien sénateur René Morvan.

Lors de son intervention, le directeur général de la Société nationale immobilière Hermann Kamonomono expliqué que la tenue de ce Conseil d’administration avait pour objectif d’harmoniser le processus de fusion-absorption décidé par le gouvernement. Il a indiqué que ce processus est marqué par la mise en place d’une part d’une commission par le ministère de l’Habitat mais aussi d’un groupe de travail représentant les deux entités.

« Nous allons harmoniser cette démarche qui consiste à fusionner les deux entités, le but étant d’arriver à une fusion-absorption qui présenterait le moins de toxicité possible pour l’absorbeur. Cette démarche peut prendre 45 jours au minimum ou 90 jours. Donc nous pensons que le projet de fusion-absorption qui sera présenté au prochain Conseil d’administration sera prêt pour la dernière semaine de ce mois », a-t-il indiqué.

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus