Conseil d'Administration SNI : Installation PCA et DGA

lundi 18 mars 2019

Les administrateurs de la Société nationale immobilière (Sni) se sont retrouvés en conseil d’administration, le 14 mars au siège de la société, pour entériner les nominations intervenues au Conseil des ministres du 26 février.

La Société nationale immobilière a tenu un conseil d’administration le 14 mars 2019. Il s’agissait essentiellement pour les administrateurs de la société d’entériner les nominations intervenues au Conseil des ministres du 26 février. Celles du président du conseil d’administration et du directeur général adjoint de la Sni. Mais également d’apprécier la problématique de la fusion-absorption de la Société nationale de logements sociaux (SNLS) par la SNI.

Installé par le ministre délégué auprès du ministre en charge de l’Habitat, Jean-Marie Obame Ondo, le nouveau président du conseil d’administration de la Sni, Augustin Ndong, a affiché ses ambitions, notamment sur la relance des chantiers aux arrêts.

«La Sni, aujourd’hui, est appelée à jouer un rôle central dans la mise en oeuvre de la politique publique du ministère de l’Habitat. De toutes les politiques, il y a une sur laquelle nous avons jusqu’à présent enregistré un retard : c’est tout ce qui a trait à l’habitat et au logement. Nous avons failli dans ce secteur très souvent pour des questions de management ou celles liées tout simplement aux hommes , », a admis Augustin Ndong.

De l’avis du nouveau PCA, «si de nouvelles équipes ont été mises en place, c’est bien pour accélérer le mouvement», aussi bien dans l’accès à la propriété foncière, que dans la finalisation du processus de fusion-absorption de la SNLS au profit de la Sni, avec le moins de «toxicité» possible. Il a décliné sa volonté de participer activement à la dynamique impulsée par l’actuel directeur général Hermann Kamonomono notamment sur la question de la relance des chantiers en arrêt. Revenant sur la question de la fusion entre la Snls et la Sni bien qu’il a regretté le retard pris dans cette opération il a rassuré qu’en a son aboutissement. « Je peux vous assurer que dans les jours qui viennent les lignes commenceront à bouger », a-t-il affirmé.  


#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus