Conseil d'Administration SNI

lundi 20 mai 2019

Le Conseil d’Administration de la Société Nationale immobilière (SNI) s’est réuni, le 17 mai 2019, à son siège social pour délibérer sur le rapport d’activité de l’année 2018, avec l’arrêt des comptes et l’examen du projet de budget 2019.

Réuni sous la présidence d’Augustin Ndong MBA, le Conseil d’administration de la Société nationale immobilière (SNI) a approuvé le rapport d’activité de la société pour l’année 2018, avec l’arrêt des comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2018. Avec des comptes sinistrés en 2017, la réhabilitation et la restauration de l’image de la société et la relance des projets à l’arrêt, ont constitué le challenge de l’équipe dirigeante, saluée pour ses efforts par le président de séance.

« L’exercice 2018 a consisté essentiellement, pour la direction générale, à sortir un peu la société de la situation de gouffre dans laquelle elle était plongée. Pour l’année 2019, ce qui est envisagé est non seulement de poursuivre un certain nombre d’actions amorcées en 2018 ayant permis de reprendre l’activité de production dans le secteur locatif et de vente, mais aussi d’envisager le lancement d’un certain nombre de projets nouveaux », a assuré le PCA de la SNI, Augustin NDONG MBA.

Appréciant la marche des activités de la société au cours de l’exercice clos au 31 décembre 2018, et en attendant l’adoption des projets de rapport de gestion du conseil d’administration et des textes de résolution à soumettre à l’assemblée générale ordinaire devant approuver les comptes dudit exercice, les administrateurs de la SNI ont établi le cadre budgétaire 2019, le temps de l’examen et de l’adoption du budget 2019, dans le cadre d’un collectif budgétaire d’ici aux deux prochains mois.

 « La SNI se trouve engagée dans un processus de fusion absorption de la Société nationale des logements sociaux depuis le mois de novembre dernier. Une fois que nous aurons achevé ce processus en cours de fusion entre les deux sociétés, un collectif budgétaire sera voté et devra permettre de lancer un certain nombre de nouveaux projets, mais aussi de s’adapter à la conjoncture économique actuelle », a assuré Augustin NDONG MBA.

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus