Logements : Le Directeur Général de la SNI M. Hermann Kamonomono sur le site de Bikélé

lundi 22 juillet 2019

Dans le cadre du processus de cession en l’état des logements de Bikélé aux acquéreurs et réservataires, le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) s’est rendu sur le site, le 17 juillet, dans le 3e arrondissement de Ntoum.

Après ses techniciens, le patron de la Société nationale immobilière (SNI) s’est rendu personnellement sur le site des logements de Bikélé, le 17 juillet, dans le 3earrondissement de la commune de Ntoum. Il s’agissait pour Hermann Kamonomono de s’enquérir de la réalité, après la décision de cession en l’état des logements aux clients.

«Qui dit session en l’état, dit entente entre les deux parties sur un certain nombre de responsabilités partagées. Pour le bénéficiaire du logement, il s’agit d’engager les travaux de finition des logements. Et, pour le promoteur que nous sommes, il est question d’accompagner les bénéficiaires dans le processus d’aménagement des espaces», a souligné le directeur général de la Sni. Selon Hermann Kamonomono, cet accompagnement, en concertation avec les pouvoirs publics, concerne prioritairement l’adduction en eau et en électricité. Mais aussi, par la réalisation des travaux complémentaires d’assainissement.

«Nous avons failli passer à côté d’un projet ambitieux de l’État. Mais grâce à cette démarche concertée, nous voyons le bout du tunnel. Nous sommes convaincus que cette collaboration entre les réservataires et les véhicules spécialisés que nous sommes permettra de garantir aux populations de devenir enfin propriétaires, conformément à la volonté du chef de l’État», a espéré Hermann Kamonomono.

Le site de Bikélé compte plus de 1000 logements en location-vente (Lot Estuaire) et vente directe (Lot Atlantique). Cinq ans après le début du projet, les logements n’ont pu être livrés. En concertation avec les clients, l’État a donc décidé de céder les maisons en l’état, quel que soit leur niveau d’avancement. En mai, la Sni a dépêché ses experts sur le site de Bikélé pour faire une évaluation du cadre bâti. La visite sur le site du patron de la CNI, a réconforté le collectif des acquéreurs et réservataires des logements sociaux.

«C’est vrai que les maisons vont être cédées, mais nous souhaitons que la Sni nous accompagne dans la mise en place de conditions de vie décentes, car nous sommes confrontés aux problèmes de Voirie et réseau divers (VRD)», a indiqué le président du collectif. «La direction générale de la Sni nous a donné l’engagement ferme de nous aider, et nous l’en remercions», a conclu Klaus Oleri. Une rencontre entre la Sni et les clients de Bikélé est prévu 24 juillet à Libreville.

Source : gabonreview

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus