Gabon : la SNI et le Génie militaire, pour une amélioration du cadre de vie dans les cités de Bikélé et Nkok

vendredi 13 septembre 2019

Dans le souci d’optimiser les travaux d’aménagement des logements sociaux du site de Bikélé la société nationale immobilière (SNI) et le Génie militaire de Libreville ont procédé le 20 août dernier à la signature d’un partenariat.  Un programme conjoint qui devrait permettre de finaliser la construction de près de 2500 logements engagée par la Société nationale des logements sociaux (SNLS).

Dans le souci d’apporter des solutions concrètes à la problématique des logements de Bikélé de la société nationale des logements sociaux dans le 3ème arrondissement de la commune de Ntoum, et considérant ses difficultés financières, le directeur général de la SNI Hermann Kamonomono, et le commandant du Génie militaire, le lieutenant-colonel Gabin Oyoughou Lehiunda ont convenu d’un accord commun pour la finalisation des travaux desdits logements.

Ainsi, la Société nationale immobilière a sollicité l’expertise du Génie militaire pour lui prêter main forte dans la réalisation de ce chantier grand de 148 hectares et disposant de 2500 logements. A ce jour il en ressort que 950 logements sont déjà sortis de terre et 650 parcelles sont en cours d’aménagement.

Pour Hermann Kamonomono c’est une aubaine. « Il est évident que notre collaboration avec le Génie militaire va avoir un impact direct sur les coûts liés à la réalisation de ces ouvrages (…) nous avons ici un partenaire sûr, un partenaire fiable qui n’est pas préoccupé par le business, mais plutôt un partenaire qui va mettre à la disponibilité de l’Etat son expertise et remplir aussi la mission pour laquelle il a été créé dès le départ. Nos deux missions se rejoignent et nous ne pouvons que nous en féliciter », s’est-il réjouit.

Ce partenariat qui intervient 2 semaines après la rencontre entre le directeur général de la SNI et le collectif des réservataires du site de Bikélé devrait non seulement permettre au Génie militaire de finaliser les travaux de logements décents dans les plus brefs délais, mais également d’améliorer le cadre de vie en aménageant les voies d’accès tout en favorisant la desserte en eau et en électricité.   

Source : Gabonmédiatime

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus