La SNI en guerre contre l’arnaque foncière

lundi 28 octobre 2019

Bras séculier de l’Etat dans la mise en oeuvre de la politique du logement, la Société Nationale Immobilière (SNI) multiplie ces derniers mois des actions dans le but de proposer aux populations des offres répondant essentiellement à leurbesoins.  C’est dans cette optique qu’elle a lancé ce lundi 23 octobre 2019 une campagne dénommée "Stop à l’arnaque foncière" avec pour objectif d’inciter les citoyens à faire le choix d’acquérir en toute légalité une parcelle avec titre foncier auprès de ses services. 

Il n’est un secret pour personne que la question foncière au Gabon demeure une véritable épine sous le pied des pouvoirs publics. Pour preuve, près de 22% des litiges civils enregistrés sont liés au foncier. De nombreux citoyens dans le besoin sont ainsi arnaqués chaque jour  par des pseudos propriétaires ou même des agents immobiliers véreux. 

Une donnée que tente inlassablement de renverser la SNI en lançant une série d’actions pour permettre un accès à la propriété au plus grand nombre de Gabonais. C’est d’ailleurs le sens donné par le lancement le mardi 04 Septembre 2018 à l’ouverture de son expertise  au grand public. Dénommé Guichet d’Accompagnement à l’Auto-Construction (GAAC), service dédié à l’assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction avec des fonds propres, mais surtout la commercialisation des logements en l’état dans 11 localités du pays à moins de 100 000 F.CFA. 

C’est dans la droite ligne de ces actions, qu’elle a lancé la campagne « Stop à l’arnaque foncière » pour sensibiliser les populations sur la nécessité de se rapprocher de ses services compétents dans l’acquisition d’une parcelle. Ainsi, pour les personnes intéressées par l’obtention d’un terrain sécurisé, la SNI invite chaque citoyen à se rapprocher de ses services.


Source : Site GabonMediaTime

Actualités similaires

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2024

vendredi 22 mars 2024

La Société Nationale Immobilière a tenu son premier Conseil d'Administration 2024. Plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour.

En savoir plus

Décharge de Mindoubé : Les familles impactées, désormais relogées par le CTRI

vendredi 22 mars 2024

Les familles impactées par le projet de relogement des personnes vivant à proximité de la décharge de Mindoubé ont visité leurs nouvelles habitations.

En savoir plus

Le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme livre la première tranche du Programme Accéléré d'Accession à la Propriété

vendredi 02 juin 2023

Dix mois après son lancement, le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) a livré, le 31 mai, les résultats de sa première phase avec l’aménagement de 102 parcelles. Une réalisation saluée par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye qui a lancé la seconde phase de ce projet dont l’ambition est de mettre à la disposition des Gabonais 200 nouvelles parcelles et de construire 100 nouveaux logements.

En savoir plus