LA SNI LIVRE UN LOTISSEMENT DE 56 APPARTEMENTS À LIKOUALA

lundi 03 février 2020

Le projet « Likouala Crossroads Apartments » se veut être une réponse supplémentaire à l’épineux problème de logement. Ce programme a livré un lot immobilier composé de quatre (4) immeubles R+3 abritant 56 appartements. Pour le directeur général de la SNI, ce sont au total 56 nouvelles familles logées, soit environ 300 personnes qui bénéficient désormais d’un nouveau toit.

Cette réalisation de la Société Nationale Immobilière est composée de logements de deux (02) et trois (03) chambres d’une superficie allant de 100 m² à 147 m², proposant un confort optimal pour les acquéreurs. Il s’inscrit dans le cadre du programme « 3808 Logements ». Le Directeur Général, Hermann Kamonomono, a profité de son allocution circonstancielle pour annoncer qu’une réplique de ce projet est déjà en cours et devrait voir le jour très prochainement.

La cérémonie qui a vu la présence des élus locaux et nationaux pour le compte de la circonscription abritant l’évènement s’est soldée par la remise symbolique des clés aux nouveaux propriétaires effectuée par le Ministre de tutelle M. Léon BOUNDA BALONZI. 



Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, lors d’une interview exclusive accordée au quotidien  "l’Union" en octobre 2019 déclarait « Notre ambition reste la même : loger les Gabonais, notamment les plus vulnérables, dans des conditions décentes. Je ne reviendrai pas ici sur les erreurs et errements du passé… Aujourd’hui, la SNI a relancé plusieurs chantiers et a entrepris de passer à la commercialisation des logements en l’état ». Le « Likouala Crossroads Apartments » illustre parfaitement bien ces propos du numéro un gabonais.



Source : Médias241

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus