Le projet « Likouala Crossroads Apartments » se veut être une réponse supplémentaire à l’épineux problème de logement. Ce programme a livré un lot immobilier composé de quatre (4) immeubles R+3 abritant 56 appartements. Pour le directeur général de la SNI, ce sont au total 56 nouvelles familles logées, soit environ 300 personnes qui bénéficient désormais d’un nouveau toit.
Cette réalisation de la Société Nationale Immobilière est composée de logements de deux (02) et trois (03) chambres d’une superficie allant de 100 m² à 147 m², proposant un confort optimal pour les acquéreurs. Il s’inscrit dans le cadre du programme « 3808 Logements ». Le Directeur Général, Hermann Kamonomono, a profité de son allocution circonstancielle pour annoncer qu’une réplique de ce projet est déjà en cours et devrait voir le jour très prochainement.
La cérémonie qui a vu la présence des élus locaux et nationaux pour le compte de la circonscription abritant l’évènement s’est soldée par la remise symbolique des clés aux nouveaux propriétaires effectuée par le Ministre de tutelle M. Léon BOUNDA BALONZI.
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, lors d’une interview exclusive accordée au quotidien "l’Union" en octobre 2019 déclarait « Notre ambition reste la même : loger les Gabonais, notamment les plus vulnérables, dans des conditions décentes. Je ne reviendrai pas ici sur les erreurs et errements du passé… Aujourd’hui, la SNI a relancé plusieurs chantiers et a entrepris de passer à la commercialisation des logements en l’état ». Le « Likouala Crossroads Apartments » illustre parfaitement bien ces propos du numéro un gabonais.
Source : Médias241