Gabon : la SNI lance la commercialisation des résidences «Les Parasoliers»

jeudi 18 juin 2020

C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 11 mars 2020 que le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) Hermann Kamonomono a procédé au lancement officiel de la campagne de commercialisation des résidences « Les  Parasoliers » sises à Akanda. Selon le premier responsable de cette entreprise bras séculier de l’Etat en matière de politique de logement l’opération de commercialisation concerne 8 immeubles comprenant au total 96 appartements


Après la relance des travaux il y a quelques mois, les résidences « Les  Parasoliers » situées dans la commune d’Akanda sont désormais en phase de commercialisation. L’annonce a été faite par le directeur général de la Société nationale immobilière Hermann Kamonomono qui était face à la presse nationale et internationale ce 11 mars 2020. Un projet qui est la consécration des ambitions affichées par les responsables de cette entreprise de contribuer à la résorption du déficit en logement dans le pays.

Gabon Gabonmediatime Les Résidences Les Parasoliers

Une vue des travaux au sein des Résidences Les Parasoliers à Akanda © D.R

Il faut relever que la première phase de cette campagne de commercialisation concerne 8 immeubles comprenant au total 96 appartements et dont la livraison est prévue pour octobre 2020. A noter aussi que le programme immobilier les résidences « Les Parasoliers » c’est au total 260 appartements répartis en 20 immeubles R+3 avec des superficies variant entre 100 et 150m².   

Soucieux d’installer une communication transparente autour de cette campagne, Hermann Kamonomono a décliné les modalités d’acquisition et les types de logements en vente prochainement. « Les logements sont de deux ordres  à savoir d’une part, les maisons de 2 chambres d’une superficie de 100 à 12O m2 accessibles entre 29 et 35 millions de Fcfa. D’autre part, les appartements de 3 chambres d’une superficie de 125 à 150 m2 qui varient eux entre 36 et 43 millions de Fcfa »,a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le directeur général de la SNI a précisé que le paiement obéit à deux modalités. Il s’agit de la location-vente caractérisée par des paiements échelonnés sur plusieurs années en fonction des taux de versement mensuel ainsi que la vente-directe via paiement comptant. Et ce, à condition que la constitution de dossier soit complète et licite. Les Gabonais de la diaspora pourront eux les acquérir par paiement électronique sur le site. 

source : GMT

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus