C’est au cours d’une conférence de presse qu’il a animée ce mercredi 11 mars 2020 que le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) Hermann Kamonomono a procédé au lancement officiel de la campagne de commercialisation des résidences « Les Parasoliers » sises à Akanda. Selon le premier responsable de cette entreprise bras séculier de l’Etat en matière de politique de logement l’opération de commercialisation concerne 8 immeubles comprenant au total 96 appartements.
Après la relance des travaux il y a quelques mois, les résidences « Les Parasoliers » situées dans la commune d’Akanda sont désormais en phase de commercialisation. L’annonce a été faite par le directeur général de la Société nationale immobilière Hermann Kamonomono qui était face à la presse nationale et internationale ce 11 mars 2020. Un projet qui est la consécration des ambitions affichées par les responsables de cette entreprise de contribuer à la résorption du déficit en logement dans le pays.
Il faut relever que la première phase de cette campagne de commercialisation concerne 8 immeubles comprenant au total 96 appartements et dont la livraison est prévue pour octobre 2020. A noter aussi que le programme immobilier les résidences « Les Parasoliers » c’est au total 260 appartements répartis en 20 immeubles R+3 avec des superficies variant entre 100 et 150m².
Soucieux d’installer une communication transparente autour de cette campagne, Hermann Kamonomono a décliné les modalités d’acquisition et les types de logements en vente prochainement. « Les logements sont de deux ordres à savoir d’une part, les maisons de 2 chambres d’une superficie de 100 à 12O m2 accessibles entre 29 et 35 millions de Fcfa. D’autre part, les appartements de 3 chambres d’une superficie de 125 à 150 m2 qui varient eux entre 36 et 43 millions de Fcfa »,a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le directeur général de la SNI a précisé que le paiement obéit à deux modalités. Il s’agit de la location-vente caractérisée par des paiements échelonnés sur plusieurs années en fonction des taux de versement mensuel ainsi que la vente-directe via paiement comptant. Et ce, à condition que la constitution de dossier soit complète et licite. Les Gabonais de la diaspora pourront eux les acquérir par paiement électronique sur le site.
source : GMT