Gabon: la SNI répond au SOS du «Phénoménal» Ndong Mboula

jeudi 18 juin 2020

L’appel à l’aide lancé par l’artiste chanteur Ndong Mboula à travers une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux n’a pas laissé insensible la Société nationale immobilière (SNI). En effet, cette dernière a décidé d’accompagner «  le Phénoménal » dans les travaux de finition de son logement.  

Bras séculier de l’Etat dans la mise en oeuvre de la politique du logement, la SNI dispose indubitablement de l’expertise requise pour accompagner ses concitoyens dans la réalisation de leurs projets. La preuve avec sa décision d’apporter un soutien sans précédent à l’artiste Ndong Mboula, très connu par les mélomanes gabonais, dans la finalisation de son logement. 

Il faut dire que l’artiste chanteur Ndong Mboula, avait lancé un appel à la solidarité à l’endroit de ces milliers de fans pour achever la construction de sa maison dont les travaux ont débuté depuis 2019. Un « SOS », qui a été reçu par la direction générale de la SNI, et qui a ainsi décidé de soutenir ce compatriote. Selon un responsable de cette entreprise, cette aide consistera non seulement à l’octroi de matériaux de construction mais aussi à un suivi étape par étape des travaux, jusqu’à la livraison du chantier. 

Un geste qui ne manquera pas de ravir l’icône de la musique gabonaise qui  à terme disposera d’un logement clé en main qui répond aux normes qualitatives en vigueur. Il faut rappeler que la Société nationale immobilière dispose en son sein d’un Guichet d’Accompagnement à l’Auto-Construction (GAAC) lancé en septembre et qui est dédié à l’assistance aux personnes désireuses de se lancer dans la construction avec des fonds propres.

#

Actualités similaires

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2024

vendredi 22 mars 2024

La Société Nationale Immobilière a tenu son premier Conseil d'Administration 2024. Plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour.

En savoir plus

Décharge de Mindoubé : Les familles impactées, désormais relogées par le CTRI

vendredi 22 mars 2024

Les familles impactées par le projet de relogement des personnes vivant à proximité de la décharge de Mindoubé ont visité leurs nouvelles habitations.

En savoir plus

Le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme livre la première tranche du Programme Accéléré d'Accession à la Propriété

vendredi 02 juin 2023

Dix mois après son lancement, le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) a livré, le 31 mai, les résultats de sa première phase avec l’aménagement de 102 parcelles. Une réalisation saluée par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye qui a lancé la seconde phase de ce projet dont l’ambition est de mettre à la disposition des Gabonais 200 nouvelles parcelles et de construire 100 nouveaux logements.

En savoir plus