Résidences les Parasoliers : Raccordement eau et électricité effectué à 80%

lundi 23 novembre 2020

Ce jeudi 19 novembre le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) Hermann Kamonomono, accompagné du directeur général de la Société d’energie et d’eau du Gabon (SEEG) Alain Patrick Kouma ont procédé à la visite d’inspection des travaux d’extension et de raccordement eau et électricité de huit immeubles des «Résidences les Parasoliers», dans la commune d’Akanda. Une descente qui a permis d’apprécier le niveau d’exécution des travaux qui sont à 80% à la grande satisfaction des deux responsables. 

Lancés en septembre 2020 ces travaux ont pour objectif de raccorder 96 appartements des 260 du programme des « Résidences les Parasoliers » en eau et en électricité. Cette visite d’inspection s’inscrit donc dans la volonté des directeurs généraux de la SNI et de la SEEG de s’imprégner de l’avancement des travaux sur le site. 

A noter qu’en matière d’ électricité, il s’agissait de la création de trois postes HTA/BT de 400 KVA avec la construction d’un réseau HTA de 970 mètres et celle d’un réseau BT de 700 mètres. Tandis qu’en eau, le projet consiste en l’alimentation de la résidence à travers la construction d’un suppresseur et une bâche eau traitée de 200m3, ainsi que la pose de 630 mètres de canalisation PEHD de diamètre nominal 110.

Avec un niveau d’avancement de l’ordre de 80%, les travaux devraient être achevés au plus tard fin décembre 2020. Ce qui, selon le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon, permettra « à la Sni de pouvoir mettre en vente l’ensemble des appartements des huit immeubles impactés par le projet ». 

Pour sa part Hermann Kamonomono n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction au regard du niveau d’avancement des travaux. « Nous sommes ici dans le cadre d’un partenariat avec la SEEG, qui est d’un concours primordial pour tous nos projets de construction. Elle veille à la finalisation des travaux d’extension et de raccordement eau et électricité des appartements des Résidences les Parasoliers et nous accompagne dans la livraison de ce chantier », a-t-il indiqué au terme de la visite. 

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus