Visite des travaux de construction d'un pont sur le lotissement de MANGOUBA

mercredi 01 décembre 2021

Le directeur général de la Société nationale immobilière (SNI) accompagné de ses collaborateurs a initié le 29 novembre 2021, une visite technique de chantiers et ouvrages structurants en cours de réalisation sur le site du lotissement MANGOUBA, situé dans la commune d’Akanda. Il s’agit de la construction d’un triple dalot sur la rivière MANGOUBA en vue d’améliorer le cadre de vie des riverains et de lutter contre les inondations.

Poursuite des travaux de construction d’un triple dalot sur le lotissement de Mangouba. © D.R.

 

Les travaux de construction d’un triple dalot sur la rivière MANGOUBA, lancés il y a près de trois semaines, à la suite des pluies diluviennes survenues dans le Grand-Libreville et ses environs. Elles ont provoqué la coupure de la route entre le lotissement de MANGOUBA et la voie principale menant derrière le stade d’Angondjé, ont été inspectés le 29 novembre par le directeur général de la SNI, Hermann KAMONOMONO.

Cette visite technique a permis de s’enquérir de l’état d’avancement de ce projet structurant d’assainissement liquide, visant principalement la protection du lotissement de MANGOUBA contre les inondations. «Ces travaux ont été lancés de toute urgence pour répondre à la nécessité de lutter contre les inondations qui sont devenues récurrentes sur ce site et gênaient considérablement la circulation, pour non seulement les riverains, mais aussi nos clients installés à l’intérieur du lotissement de MANGOUBA. Nous constatons que le travail va bon train, et nous pensons que le constructeur est assez expérimenté en la matière et que les délais de livraison seront respectés et l’ouvrage sera de bonne qualité », a confié le directeur général de la SNI.

Il s’agit d’un ouvrage hydraulique en béton armé composé de 30 alvéoles carrées de (2.00 x 2.00). C’est un triple dalot d’une largeur de 7.20 m, d’une longueur de 10.8 m et d’une profondeur de 2.00 m ayant une section hydraulique de 12.0 m2. Cet ouvrage aura pour but à la fin des travaux d’éradiquer le phénomène d’inondations récurrentes dans la zone de MANGOUBA en facilitant l’évacuation des eaux de la rivière. L’entreprise chargée de la réalisation de ces travaux dispose d’un délai d’exécution de cinq mois.

Pour Jean MBOUMBA, responsable de cette entreprise,  « il est composé: d’un radier en béton armé ; des alvéoles de 2.00×2.00; d’une dalle de compression en béton ; des guides roues; de quatre murs en aile, en amont et en aval ; de l’enrochement de protection amont et aval ; des remblais d’accès (des blocs techniques); d’une couche de la latérite au-dessus; des gardes corps en acier », a-t-il détaillé.

Propriété de la SNI et lancé en 2012, le lotissement de MANGOUBA prévoit environ 1000 parcelles individualisées, vendues nues comme terrain à bâtir ; 40 Km de voiries intérieures et 100 Km des caniveaux. Le site dispose également d’espaces pour les infrastructures de base : écoles, commerces, espaces de jeux et espaces verts.

Source: Gabon Review

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus