Plus de 200 ménages ravitaillés en eau potable à Bikélé

lundi 23 mai 2022

La Société Nationale Immobilière (SNI) représentée par son Directeur Général M. Hermann KAMONOMONO a procédé à la réception des travaux de raccordement en eau du lotissement de Bikélé ( site Atlantique) le 29 avril 2022, en présence du Directeur Général de la SEEG- M. Gustave MAYI.

Conformément à la vision du Chef de l’État S.E Ali BONGO ONDIMBA et du Plan d’accélération de la Transformation 2021-2023 dans l’un de ses axes vise à permettre à chaque gabonais d'accéder à un niveau de vie décent, la SNI a entamé plusieurs programmes pour améliorer les conditions de vie de ses réservataires.

C’est dans ce cadre qu’elle a signé le 20 avril 2020 un partenariat avec la SEEG pour le raccordement en eau et électricité de ses différents sites sur l’ensemble du territoire national dont la première étape concernait les sites de Nkok et Bikélé.

Les travaux effectués sur le site de Bikélé portaient sur la mise en conformité de 5 km de réseaux 90 PEHD ; la pose de 100 stèles ; l’installation de 3 bornes incendies ; la construction des regards et la pose des organes hydrauliques permettant ainsi à 200 ménages d’être alimentés en eau potable, soit près de 1000 habitants.

#

Actualités similaires

CONSEIL D'ADMINISTRATION 2024

vendredi 22 mars 2024

La Société Nationale Immobilière a tenu son premier Conseil d'Administration 2024. Plusieurs points étaient inscrits à l'ordre du jour.

En savoir plus

Décharge de Mindoubé : Les familles impactées, désormais relogées par le CTRI

vendredi 22 mars 2024

Les familles impactées par le projet de relogement des personnes vivant à proximité de la décharge de Mindoubé ont visité leurs nouvelles habitations.

En savoir plus

Le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme livre la première tranche du Programme Accéléré d'Accession à la Propriété

vendredi 02 juin 2023

Dix mois après son lancement, le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) a livré, le 31 mai, les résultats de sa première phase avec l’aménagement de 102 parcelles. Une réalisation saluée par le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye qui a lancé la seconde phase de ce projet dont l’ambition est de mettre à la disposition des Gabonais 200 nouvelles parcelles et de construire 100 nouveaux logements.

En savoir plus