Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye a réceptionné le 31 mai, à Bikélé-Nzong, dans le 3e arrondissement de Ntoum, en présence de son ministre délégué, Jean-Pierre Boussougou, du maire de l’arrondissement, les travaux d’aménagement de 102 parcelles, réalisés par la Société nationale immobilière (SNI) dans le cadre de la première phase du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP).
Le PAAP, mis en œuvre à l’initiative du gouvernement conformément aux recommandations de la task-force «réforme foncière» visant à améliorer l'accessibilité au foncier, est un projet qui offre aux gabonais l’opportunité de devenir propriétaire et de construire des maisons personnalisées répondant à leurs besoins spécifiques. Situé dans un emplacement paisible, le PAAP est doté d’infrastructures de base telles que l'eau, l'électricité et les routes pour faciliter le processus de construction et améliorer la qualité de vie des futurs résidents.
Satisfait des résultats de cette phase, le patron de l’Habitat a choisi de faire d’une pierre deux coups en lançant la phase 2 dudit projet avec la production de 200 nouvelles parcelles et la construction de 100 logements. «Ce projet visant à faciliter aux citoyens, l’acquisition de parcelles titrées et entièrement viabilisées, fait résolument écho à l’engagement de monsieur le président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’apporter des solutions pérennes à la problématique de l’accès à un habitat sain pour ses compatriotes», a affirmé le patron de l’Habitat.