Le Ministre de l'Habitat et de l'Urbanisme livre la première tranche du Programme Accéléré d'Accession à la Propriété

vendredi 02 juin 2023

Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye a réceptionné le 31 mai, à Bikélé-Nzong, dans le 3e arrondissement de Ntoum, en présence de son ministre délégué, Jean-Pierre Boussougou, du maire de l’arrondissement, les travaux d’aménagement de 102 parcelles, réalisés par la Société nationale immobilière (SNI) dans le cadre de la première phase du Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP).

Le PAAP, mis en œuvre à l’initiative du gouvernement conformément aux recommandations de la task-force «réforme foncière» visant à améliorer l'accessibilité au foncier, est un projet qui offre aux gabonais l’opportunité de devenir propriétaire et de construire des maisons personnalisées répondant à leurs besoins spécifiques.  Situé dans un emplacement paisible, le PAAP est doté d’infrastructures de base telles que l'eau, l'électricité et les routes pour faciliter le processus de construction et améliorer la qualité de vie des futurs résidents.

Satisfait des résultats de cette phase, le patron de l’Habitat a choisi de faire d’une pierre deux coups en lançant la phase 2 dudit projet avec la production de 200 nouvelles parcelles et la construction de 100 logements. «Ce projet visant à faciliter aux citoyens, l’acquisition de parcelles titrées et entièrement viabilisées, fait résolument écho à l’engagement de monsieur le président de la République, Ali Bongo Ondimba, d’apporter des solutions pérennes à la problématique de l’accès à un habitat sain pour ses compatriotes», a affirmé le patron de l’Habitat.

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus