Ankylosée par le dysfonctionnement de plusieurs variables organisationnelles, la Société nationale immobilière (SNI) s’organise pour remettre les choses à l’endroit. Elle s’est dotée, le 13 septembre 2018, d’une charte des valeurs construite autour d’un ensemble de principes qui régiront désormais son fonctionnement.
A la faveur d’un atelier organisé le 13 septembre, les employés ont adopté quatre valeurs d’entreprise perçues comme cardinales pour la mobilisation des équipes, l’amélioration de la productivité, et de la rentabilité. La nouvelle charte s’organise autour de l’esprit d’équipe, le professionnalisme, la transparence et l’intégrité.
Selon le directeur général de la SNI, ces valeurs recoupent les objectifs de son entreprise. «Nous avons adopté ce jour les valeurs de transparence, parce que notre métier exige que nous soyons beaucoup plus ouverts et beaucoup plus clairs dans nos choix. La deuxième valeur adoptée est celle d’esprit d’équipe. Nous sommes une entreprise qui a besoin que tous ses employés travaillent main dans la main pour relever ensemble les défis. Nous avons aussi adopté la valeur d’intégrité qui est la capacité à faire ce qui est bien, même quand personne ne regarde. Nous sommes dans un corps de métier où on peut être tenté de faire les choses à sa façon et parfois pas dans l’intérêt de la société», a précisé Hermann Kamonomono.
Pour ce dernier, cette démarche permet de mettre en place des principes qui vont désormais régir le comportement des employés au sein de l’entreprise. «Nous voulons améliorer l’organisation. À travers ces valeurs, on peut dire que la SNI restera leader dans le domaine du logement, parce que nous serons une société beaucoup plus forte, plus performante et une société où les employés travaillent tous ensemble pour un seul objectif, le résultat», a-t-il assuré.