Infos entreprises


Voici les différentes étapes pour vous permettre de devenir client de la SNI 


1) Constitution d’un dossier de demande de logement ou de parcelle :


Un formulaire de demande de logement ou de parcelle dûment renseigné et signé (téléchargeable sur notre site : www.sni-gabon.com ou disponible au siège de la SNI) ; 

 Une attestation d’emploi ou tout autre document justifiant une activité génératrice de revenus du demandeur ou de son conjoint ;

Les trois (3) derniers bulletins de salaire du demandeur et de son conjoint (pour les salariés) ou les justificatifs de revenus (pour les non-salariés) ; 

Les trois (3) derniers relevés de compte bancaire du demandeur;

1 copie de l’acte de naissance.


N’oubliez pas de joindre toutes les pièces ci-dessus énumérées. Tout dossier incomplet sera refusé. 


2) Étude du dossier et présentation à la commission d’attribution :


Le dossier complet retourné ou déposé à la SNI fait l’objet d’une étude en vue d’en dégager la quotité cessible disponible du candidat au logement ou à la parcelle.

En fonction des logements ou des parcelles disponibles ou du programme en cours de réalisation (cas de location ou cas d’accession à la propriété), le dossier est présenté à une commission d’attribution.


3) Attribution de logement ou de parcelle et signature d’un contrat :


En cas d’attribution du logement ou de la parcelle, le bénéficiaire en est saisi par courrier qui l’informe des conditions financières et des formalités à accomplir.

Si, à l’issue de la visite des lieux, l’avis du candidat est favorable, ce dernier s’acquitte des frais exigibles avant de prendre possession du bien.

L’attributaire du logement ou de la parcelle ne devient client de la SNI qu’après signature d’un contrat selon l’option choisie. En ce qui concerne le logement, il est fait obligation au preneur de présenter à la signature du contrat une attestation d’assurance multirisque habitation.  


4) Etat des lieux pour la prise de possession du logement ou de la parcelle :


Après paiement des frais exigibles et signature du contrat selon l’option choisie, la SNI et le client dressent contradictoirement un état des lieux pour la prise de possession du logement ou de la parcelle.


5) Vente de logement ou de parcelle en l’état futur d’achèvement :


Pour la commercialisation de ses biens, la Société Nationale Immobilière pratique depuis quelques années la vente en l’état futur d’achèvement (VEFA).

En pratique, et aux termes du contrat de réservation, les parties s’engagent à conclure un contrat de vente ou de location assortie d’une promesse de vente.


Avec la SNI, l’Immobilier sûr pour tous : De bonnes raisons de nous faire confiance