Séminaire d'entreprise " Optimisation des Ressources Humaines"

mercredi 21 octobre 2020

La Société nationale immobiliere (SNI) a  organisé du 13 au 20 octobre un séminaire d’entreprise sur le thème: «Optimisation des ressources humaines». Le but était d’améliorer la cohésion des équipes, stimuler la motivation et impulser une nouvelle vision pour l’entreprise.

 Pendant six jours, les salariés de la Société nationale immobilière(Sni) et ses managers ont débattu  sur les mécanismes d’optimisation au sein de leur entreprise. A travers ce séminaire d’entreprise,  qui s'est déroulé du 13 au 20 octobre. 

«Le but principal de cette rencontre était de réfléchir ensemble sur les voies et moyens pour une amélioration du fonctionnement de la structure et une amélioration du rendement de chaque employé. Cela consistait à avoir un regard sur les carrières ; les traitements, les avantages et sur comment ils percevaient leur avenir au sein de la société», a précisé le directeur général de la Sni, Hermann Kamonomono.

Réparti en trois groupes, l’ensemble des séminaristes, ont planché sur les volets suivants : formation,  perfectionnement, avancement, rémunération et promotion ;  représentation syndicale, avantages sociaux, gestion prévisionnelle et opérationnelle, révision de la convention d’entreprise et du règlement intérieur. Au terme des discussions, les recommandations ont été soumises à l’approbation de l’ensemble des employés.

«Nous avons une convention d’entreprise qui est très ancienne, et par rapport à cela, la direction générale a estimé qu’il fallait discuter avec son personnel, passer en revue tous les points qui pouvaient faire l’objet d’une révision. Cette réunion d’ensemble, a permis à tous les employés de s’exprimer et de donner leurs avis sur la Sni de demain», a déclaré la responsable des Ressources humaines, Olivia Nguele. Cette initiative étant bénéfique pour le développement de la motivation des salariés et le renforcement de l’esprit d’équipe.

#

Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus