Lancement du Programme Accéléré d'Accession à la Propriété (PAAP)

mardi 19 juillet 2022

Société nationale immobilière (SNI) a lancé le 15 juillet 2022, sur son site de Bikele, le Programme Accéléré d’Accession à la Propriété (PAAP) en présence du ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel NANG EKOMIYE. 

Le directeur général de la SNI, Herman Kamonomono présentant le programme accéléré d’accession à la propriété au ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye.

 

Piloté par la Société nationale immobilière, conformément aux recommandations de la task-force «réforme foncière», le Programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP) vise à faciliter aux citoyens, l’acquisition de parcelles titrées et entièrement viabilisées.

Lancé à Bikélé-Nzong, dans le 3ème arrondissement de Ntoum, le programme concerne dans sa première phase, la production d’une centaine de parcelles au profit des populations gabonaises, dans un délai de 5 mois. «Ce projet rentre dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation, cher au Chef de l’Etat Ali Bongo. Il est implémenté sur un site où toutes les commodités d’usage sont pourvues ; l’eau, l’électricité et la voirie. Les coûts sont accessibles, le mètre carré est fixé à partir de 8500 Fcfa ce qui est très accessible compte tenu du type d’aménagement qui sera fait sur le site », a assuré le directeur général de la SNI, Herman Kamonomono.


Dans le souci d’assurer une meilleure conduite du PAAP, la SNI a ouvert sur le site des logements sociaux de Bikelé une antenne relais entre la direction générale et les usagers. Ce bureau accueillera les services déconcentrés et opérationnels qui permettront le suivi et le traitement des dossiers des clients.


Actualités similaires

Régularisation foncière à Essassa : la SNI édifie les populations

lundi 09 septembre 2024

Le Directeur général de la Société nationale immobilière (SNI), Hermann Kamonomono, accompagné de son équipe, s'est rendu à Essassa ce 31 aout 2024, pour sensibiliser les populations sur le processus de régularisation foncière lancé le 7 août. Cette campagne, nommée "Essassa Ma Terre", vise à aider les résidents à devenir propriétaires de leurs parcelles tout en mettant fin aux conflits fonciers. Pendant la rencontre, M. Kamonomono a expliqué que la SNI adaptera les modalités de paiement selon les capacités de chaque occupant, avec des paiements échelonnés sur plusieurs années. La campagne durera quatre mois.

En savoir plus

Une formation continue pour nos gestionnaires

lundi 09 septembre 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) a organisé une formation du 5 au 9 août 2024, sur le thème « Adaptation et Flexibilité Communicationnelle ». Animée par le cabinet Kyali Horizons, cette formation visait à améliorer les compétences en communication et gestion relationnelle de ses gestionnaires. Les participants ont abordé divers modules, tels que les dynamiques de perception, l'amélioration des échanges interpersonnels, l'engagement professionnel, et la culture de service. Cet engagement de la SNI renforce son ambition de maintenir un service de qualité et une flexibilité dans ses interactions.

En savoir plus

La SNI va bénéficier de l'accompagnement technique et financier de la Banque de Développement Shelter Afrique

vendredi 21 juin 2024

La Société Nationale Immobilière (SNI) du Gabon et la Banque de Développement Shelter Afrique ont signé des lettres d'intention pour une collaboration visant à résoudre les problèmes d'accès au logement. Les axes de cette collaboration comprennent le financement d'un programme immobilier de 1000 logements, la structuration et le financement de projets de viabilisation de terrains, ainsi que la création d'un fonds du logement pour les employeurs et les employés. Ce partenariat contribue à la vision du Président de la République de rendre le logement décent accessible à tous les Gabonais.

En savoir plus